P'tit tour vélo Creysse Lalinde

Le jeudi 20 mai, 8 classes des écoles de St Félix-de-Villadeix, Fouleix, St-Georges-de-Montclar, Lembras, Singleyrac et Varennes ont participé au p’tit tour à vélo organisé par l’USEP 24 en collaboration avec le Conseil Départemental de la Dordogne et le club 

de cyclisme Dordogne sud.

Ce sont en tout près de 160 enfants qui ont pu valider leur « savoir rouler à vélo » après un cycle d’apprentissage vélo en EPS.

Au programme de la journée : du vélo sur la voie verte le long de la Dordogne, un passage par le barrage des Tuilières et des jeux USEP au stade de Mouleydier pour la pause du midi.

Plusieurs départs étaient proposés en fonction de l’âge des élèves (de 6 à 11 ans). Un premier, partant de Lalinde, traversait les communes de Couze-et-St-Front et de St Capraise-de-Lalinde. Un second partait de Creysse. Tous les élèves se retrouvaient au stade Raoul Superchi de Mouleydier.

Un grand merci aux communes traversées pour leur aide à l’organisation. Il est à noter aussi que la gendarmerie de Lalinde était présente afin de sécuriser la traversée de la D660 au niveau de Port-de-Couze. Merci à eux.

Ce fut pour tous une journée ensoleillée et riche en souvenirs !