journée du sport scolaire 2017

Depuis quelques années maintenant, le sport scolaire souhaite se rendre visible au travers d’une journée qui lui est dédiée. En partenariat avec l’EN, l’USEP, l’UNSS mais aussi le sport universitaire mettent en place des actions pour assurer...

le rayonnement de la pratique sportive et associative dans le milieu scolaire et universitaire.

       Pour le premier degré, l’EN et l’USEP seront cette année encore au rendez-vous le mercredi 27 septembre 2017.Comme l’an passé, nous proposons que dans toutes les écoles volontaires, élèves, parents et enseignants soient réunis autour d’une pratique sportive.

Principe de l’animation : chaque école organise en son sein une course d’endurance : trois minutes pour le cycle 1, cinq minutes pour le cycle 2 et sept minutes pour le cycle 3. Il s’agit alors d’additionner les distances parcourues par chacun des élèves de l’école et de faire remonter à l’USEP (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) cette distance. Un décompte départemental sera alors effectué.Nous vous proposons donc de battre le record de distance de l’année dernière :1 753 Km.

Par ailleurs, le 13 septembre prochain, le CIO rendra son verdict pour désigner l’organisateur des JO d’été de 2024. La fête du sport scolaire sera une nouvelle occasion de manifester notre enthousiasme face à cette perspective. Des affiches pourront être réalisées par les élèves. Nous remercions par avance les écoles qui feront également remonter des photos de cette journée.

Nous restons à votre disposition pour des précisions.